Accès à distance au réseau du CNRC

À l'intention des employés du CNRC et des utilisateurs autorisés seulement

Les employés du CNRC travaillant à partir de la maison ou en déplacement doivent utiliser le réseau privé virtuel (VPN Client) du CNRC afin d'accéder aux ressources sous licence à accès restreint par la Bibliothèque scientifique nationale (BSN). Vous devez posséder un nom d'utilisateur et un mot de passe valides du CNRC pour utiliser le logiciel VPN Client

Les visiteurs du CNRC travaillant à partir de la maison ou en déplacement doivent en outre avoir conclu une entente avec le CNRC et détenir un nom d'utilisateur et un mot de passe valides afin de pouvoir accéder au réseau du CNRC et aux ressources restreintes. Lorsque vous avez l'autorisation, vous pouvez demander que le logiciel VPN Client soit installé sur votre ordinateur.

Fonctionnement de l'accès à distance

  • Réseau privé virtuel

    Grâce au réseau privé virtuel, les employés du CNRC et les utilisateurs autorisés peuvent accéder de l'extérieur au réseau du CNRC et aux ressources électroniques, comme s'ils étaient sur place. Le logiciel VPN client doit être installé sur l'ordinateur de l'utilisateur. Pour lancer une session, il suffit de se connecter avec le logiciel VPN client.

    Veuillez prendre note que le logiciel VPN client est automatiquement installé sur les ordinateurs portables verts du CNRC et peut l'être, sur demande, sur les ordinateurs noirs. Pour obtenir de l'aide pour le logiciel VPN client, veuillez communiquer avec le Centre de services à la clientèle du CNRC.

Pourquoi ne puis-je pas accéder à une ressource sous licence?

Si vous ne pouvez pas accéder à une ressource sous licence, il se peut que la BSN ne possède plus la licence ou qu'il y ait un problème avec cette ressource. Contactez la Bibliothèque scientifique nationale pour obtenir de l'aide.

Comment mettre fin à une session d'accès à distance?

Pour fermer une session au réseau privé virtuel, il suffit de vous déconnecter.

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